A propos

AuteurCurriculumContact

Né en 1986, je suis enseignant, chercheur et réalisateur.

Pour raconter, il faut essayer de comprendre. Recherche, création, transmission sont donc reliés, car j’ai autant besoin de transmettre que d’exprimer. La transmission des savoirs et de la culture, sous des formes créatives et ludiques, occupe une place importante dans mon travail. Par des récits mettant en œuvre des capacités d’imagination, par des créations procurant le plaisir d’être et de construire avec les autres, mais aussi par mes interventions pédagogiques auprès de publics variés, j’essaie d’aider chacun à trouver sa place dans le monde, par des découvertes propres à satisfaire la curiosité et l’envie de comprendre.

« Je suis très inquiet de voir que les enfants passent par l’école sans qu’on leur apprenne à regarder. Je ne parle pas seulement de la rue, ou de l’environnement, mais tout simplement de regarder le ciel. » Cette phrase du réalisateur Alejandro Amenabàr (Ouvre les yeux, Les Autres, Agora), dans un livre d’entretiens qui lui est consacré, je la fais mienne. Il s’agit sur ce site, en effet, d’interroger la manière dont on regarde la réalité ou les rêves, à travers les récits et les arts visuels, et d’inviter à réfléchir à la manière de réapproprier le réel – sinon le réenchanter – en créant ses propres images et récits.

 

Distinction : Premier Prix du Concours Général des Lycées en Arts Plastiques (2004).

Publications
Interventions et conférences
Montage

Vous pouvez m’écrire à l’adresse jeremyzucchi [ @ ] gmail.com ou envoyer un mail directement par le formulaire ci-dessous.

Merci d'entrer vos informations de contact ci-dessous et nous nous répondrons dès que possible